top of page

Rien de tel que le frisson du live pour rendre votre événement exceptionnel et authentique.

Sensible à l’énergie du public et à l’atmosphère de la salle, les musiciens s’amusent, improvisent et entrainent le public dans un monde sans soucis le temps d'une soirée...

Leur complicité sur scène et leurs espiègleries vous réjouiront pour de véritables instants d'émotions profondes et de jubilations musicales.

Les Musiciens 

IsaViolon2©.jpg
Isabelle Hermann, violon

Française d'origine, Isabelle Hermann passe sa jeunesse en Suisse où elle a étudie le violon avec Antonio Nuñez (Bâle). Son Diplôme d'Etudes Musicales au Conservatoire National de Région de Strasbourg en poche elle poursuit ses études au Conservatoire Frédéric Chopin (Paris) avec Gaëtane Prouvost, et se perfectionne ensuite auprès de Georg Baynov, Stefan Gheorghiu et le Trio Altenberg Wien.

Grâce à sa longue expérience avec l'Orchestre Philharmonique de Strasbourg et l'Opéra National du Rhin, Isabelle Hermann joue régulièrement en tant qu'invitée avec des orchestres tels que Badisches Staatstheater Karlsruhe, Philharmonie Baden-Baden, Orchester Freiburg, Theater Ulm, Kammerorchester Pforzheim. Les tournées internationales l'ont menée au Concertgebouw d'Amsterdam, à la Tonhalle de Zürich, au KKL de Lucerne, en Amérique du Sud, en Espagne, en Pologne, sous la direction de chefs d'orchestre renommés comme Vassily Sinaïsky, Claus Peter Flor, Lionel Bringuier, Kirill Karabits...

En 2003, elle a enregistré des musiques de films pour Arte.

Passionnée de musique de chambre, elle se produit avec différents ensembles en France, en Suisse et en Allemagne et prend la direction artistique des saisons Les Heures Musicales de l'Heliodome à Cosswiller (Alsace) jusqu'en 2020.

Depuis 2006, elle enseigne le violon au Conservatoire de Mulhouse, où elle s'est produite en 2009 en tant que soliste dans le Triple Concerto de Beethoven.

LionelCVN&B.png
Lionel Ramousse, piano & orgue

Il commence ses études au CNR de Saint-Étienne, puis  au CNSM de Lyon dans la classe d'Eric Heidsieck où il obtient en 1992 un premier prix de piano. Depuis 1993 il occupe le poste d’accompagnateur à l'EMMO d'Obernai. En 1994 il remporte le premier prix du concours national de Villemomble. Lionel Ramousse se produit régulièrement en tant que chambriste dans divers ensembles et travaille également comme co-répétiteur avec des chanteurs. Il poursuit également une carrière de soliste et se consacre à ses compositeurs préférés : Chopin et Rachmaninov, en particulier les deuxième et troisième concertos, qu'il a interprétés à plusieurs reprises avec orchestre à Strasbourg, Lyon et Saint-Étienne.
L'Orchestre philharmonique de Strasbourg, l'Orchestre symphonique de Mulhouse et l'Opéra national du Rhin font régulièrement appel à ses talents de pianiste.
En 2017, il a été co-répétiteur pour l'émission de télévision Les Prodiges.

CYR0023-light - copie 2.jpg

Fortunato D'Orio, piano & orgue

En musique, le métier d’accompagnateur apprend des choses essentielles : l’humilité, la souplesse, l’inventivité, la discrétion. Mais cela ne fera jamais un musicien. Or Fortunato D’orio est, en plus d’accompagnateur, un musicien. Et quel musicien ! D’inventivité et de souplesse il ne manque assurément pas, de folie non plus d’ailleurs. D’humilité, comparé à ses exceptionnelles capacités pianistiques et musicales, on ne pourrait guère lui en demander plus. Enfin, si le mot n’était pas autant galvaudé, on parlerait d’une virtuosité qui ne laisse que peu de place à la discrétion.

Fortunato D’Orio est un pianiste éclatant, brillant et jubilatoire. Jazz, Classique, Contemporain, rien ne le rebute et il virevolte au milieu des styles et des genres avec allégresse et brio. Assister à ses concerts sera l’occasion de vérifier son extraordinaire palette et son talent incomparable.

Alexander-somov-photo.jpg
Alexander Somov, cello

Diplômé de la Lyubomir Pipkov National Music School, Alexander Somov poursuit ses études à la Guildhall School of Music and Drama de Londres, où il ce voit décerné en 1998 la prestigieuse Médaille d'or. En tant que soliste avec orchestre et en tant que chambriste, Alexander Somov se produit  à travers toute l'Europe, ainsi qu'en Israël, au Japon et au Mexique, avec des partenaires tels que Thomas Zehetmair, Simon Trpceski, Jean-Yves Thibaudet, Yuri Bashmet, Tasmin Little, Bartek Nizioł et Mari Kobayashi, et Michel Benhaiem. Actuellement violoncelle super soliste à l'Orchestre Philharmonique de Strasbourg, il est joue également régulièrement en tant que violoncelliste solo invité avec le London Philharmonic, le London Symphony Orchestra, l'English Chamber Orchestra, le Philharmonia Orchestra et le SWR Stuttgart Orchestra. Alexander Somov a enregistré pour les labels Naxos Marco Polo, LSO Live, Landor Records et Gega New et s'est produit en tant que soliste pour la Radio BBC, Polskie Radio et Radio Valencia.

IngaKa copie.jpg
Inga Kazantseva, piano

Diplomée du prestigieux Conservatoire Glinka, Inga Kazantseva poursuit ses études à la Musikhochschule de Detmold en Allemagne où elle obtient son "Konzertexamen" en 2004 avec la mention "ausgezeichnet" (excellent). Parallèlement elle se perfectionne lors de masterclasses auprès Dmitrij Bashkirov, Lazar Berman, Walter Blankenheim, Boris Bloch, Edith Fisher, Georgy Sandor, Vladimir Viardo.

Lauréate de plusieurs concours internationaux, elle joue en soliste avec divers orchestres en Europe. Son activité de chambriste et récital-solo l’emmène à la salle Cortot à Paris, au Festival Chopin de Paris, au Festival international de musique contemporaine et au Festival Scriabine à Nizhnij Novgorod.

L’Opéra national du Rhin, la Filature de Mulhouse, la Radio Mainz et le Radio-Studio Bern font régulièrement appel à ses talents de pianiste.

Invitée par l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg, Inga Kazantseva a donné l’intégrale des 32 sonates de Beethoven au printemps 2012, en dix récitals organisés comme une promenade dans des lieux atypiques de la ville.

LiviaViolon1©.jpg
Livia Hermann, violon

Livia Hermann commence ses études de violon auprès de Ana Reverdito et Alexis Galpérine au conservatoire de Strasbourg. Au cours de son cursus, elle a l’occasion d’être violon solo sous la baguette de Julia Jones, Pascal Rophé et également pour la création mondiale de l’opéra “le Pont des Ombres” de Olivier Dejours. En 2008, elle remporte la Bourse Berthier à Paris et se produit à cette occasion dans le grand auditorium de la Sorbonne. En 2009, elle intègre la classe de Roman Nodel à la Musikhochschule de Mannheim. En parallèle elle se perfectionne lors de Masterclass auprès de Christophe Poiget, Gaëtane Prouvost, Rony Rogoff et Gregory Ahss. En 2014 elle remporte un Praktikum à l’Opéra de Karlsruhe au sein duquel elle se produit jusqu'en 2019. Depuis 2020, elle occupe le poste de chef d'attaque remplaçant des seconds violons à l'orchestre du Théâtre de Ulm.

Elle joue un violon de Thierry Ligier (luthier à Strasbourg) fabriqué d’après le “Alard” de Giuseppe Guarneri.

bottom of page